Zolpan voit la vie en couleurs

zolpan Zolpan voit la vie en couleurs

Le centre de recherche et développement du fabricant de peintures Zolpan a mis au point un nouveau système à teinter qui permet d’obtenir 1 586 teintes ! Un vrai saut technologique.

 

 

 

 

 

Le fabricant de peintures Zolpan (pdg : Régis André ; Lyon) vient d’équiper les 148 points de vente de sa nouvelle machine à teinter Zolpachrom 3. Ce nouveau système est issu de son centre de R&D qui emploie 30 personnes à Lyon. Cette "quatrième génération de machines" permet d’obtenir jusqu’à 1 586 teintes (pour façades, bardage, ouvrages métalliques, sols, etc.).

Logiciel sur-mesure

"Un vrai saut technologique", assure Elizabeth Pernin, responsable de ce nouveau système. "Sur une seule et même machine, nous pouvons teinter des peintures pour l’intérieur, l’extérieur, des lasures, etc. C’est un outil plus rapide, plus performant et plus précis". L’ergonomie du poste de travail a aussi été améliorée. Autre innovation : un logiciel développé sur-mesure et intégré à la machine permet de conserver un historique des teintes réalisées pour un meilleur suivi des chantiers. Plusieurs millions d’euros ont été investis pour mettre au point ce système et équiper les points de vente.

Zolpan a réalisé un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros en 2011 avec 1 200 salariés dont un millier dans les points de vente. Filiale du groupe Materis depuis 2005, Zolpan possède un site de production à La Bridoire (Savoie).

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2094 du 24/10/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs