Zelup facilite la vie des golfeurs

En passionné de golf (et entrepreneur dans l’âme), Thomas Issler s’est aperçu qu’il n’existait pas de solutions pour nettoyer les clubs de golf à la fin d’un parcours, mis à part le bon vieux tuyau d’arrosage et l’huile de coude. Qu’à cela ne tienne ! Avec l’aide de deux ingénieurs, il a développé un "robot laveur de clubs de golf" dont la production vient de démarrer en Ardèche.

 

 

 

Zelup, qui "imite les gestes de l’homme", nettoie et sèche tous types de clubs (fer et bois) en moins de 20 secondes. Il utilise à peine 30 millilitres d’eau et consomme 1 watt. Les machines seront disponibles en location auprès des golfs : le golfeur déboursera 2,50 € pour nettoyer l’ensemble de ses clubs ; une partie de cette somme ira à Zelup et l’autre aux golfs.

"Nous espérons vendre plus de 1 000 machines en 2013", prévoit Thomas Issler. Ayant participé au salon du golf d’Orlando en Floride, Zelup a déjà noué plusieurs contacts et trouvé un agent pour le marché américain "qui représente la moitié du marché mondial". Elle enregistre aussi des demandes de Russie et d’Inde. Membre du réseau Oséo Excellence, Zelup ne compte pas en rester là et prévoit de nouvelles innovations pour le golf dès 2012.

 

Corinne Delisle

Magazine Entreprises Rhône-Alpes (N° 1507 – Nov./Déc. 2011)

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs