Vousformez lance un site web pour mutualiser les formations

Stefan Amicucci vient de mettre en ligne la plateforme www.mutuaformation.fr. qui rapproche les entreprises, les Opca et les formateurs.

Créée en juin 2014 par Stefan Amicucci, Vousformez (Vaulx-en-Velin) propose aux entreprises d’externaliser la fonction de responsable formation. “Je me suis aperçu que plusieurs entreprises avaient les mêmes besoins en formation, qu’elles n’arrivaient pas à trouver de formateurs et qu’a contrario, plusieurs formations étaient annulées faute de participants”.

70 entreprises clientes

Depuis un an, Vousformez a ainsi convaincu 70 entreprises (moins de 200 salariés) de lui confier la gestion de ses plans de formation, la recherche d’organismes, la mise en place d’actions ou les relations avec les Opca.

Des tarifs négociés

Pour aller encore plus loin, la start-up, accompagnée par Total Développement Régional qui lui a octroyé un prêt de 20 000 €, vient de mettre en ligne la plateforme www.mutuaformation.fr. “Il s’agit d’une place de marché qui rapproche les entreprises, les Opca et les formateurs”. Grâce à sa place de marché, Vousformez fait bénéficier les entreprises de tarifs négociés. Vousformez se rémunère sur une partie de la formation. Elle prévoit pour 2015 un chiffre d'affaires de 250 000 €.

Un développement national

A ce jour, le site regroupe une vingtaine d’Opca en Rhône-Alpes et une quinzaine de formateurs adhérents. “A terme, l’objectif est d’être présent sur toute la France en montant un réseau de formateurs”. Pour ce faire, Vousformez envisage une levée de fonds courant 2016.

Corinne Delisle
@corinnedelisle

En savoir plus sur Vousformez

 

Bref Rhône-Alpes n° 2214 du 16/09/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs