Volume avance sur le marché de l’hôtellerie de plein air

L’entreprise iséroise a réaménagé un container maritime pour en faire un concept d’habitat novateur.

 

 

 

 

 

Lauréat du Réseau Entreprendre® Isère, Volume (gérant : Stéphane Poulet ; Vinay) crée la surprise avec un concept d’habitat novateur : un container maritime recyclé de 30 m2 et entièrement aménagé. La jeune société, qui cible les professionnels du tourisme et les amateurs de vacances nature, a créé le prototype de cet espace inattendu. Son premier site ? La base nautique et de loisirs de Vénérieu où l’éco-loft, au bord du lac, se fond dans le paysage.

Démarche environnementale

Issu du port Edouard Herriot (Lyon), le premier container de Volume a été déconstruit et reconstruit avec un concept d’aménagement élaboré par Stéphane Poulet avec le concours de l’agence d’architecture ADC (Aix-les-Bains) et l’agence de design et de graphisme Hello (Paris).

Acier recyclé pour la structure et la toiture, isolation à base de copeaux de bois et de béton, linoléum naturel, plafond en Fermacell : privilégiant la démarche environnementale, Volume entend faire de chaque habitat un espace unique, en laissant à chaque professionnel du tourisme la possibilité de personnaliser son container.

Levée de fonds en préparation

Volume prépare sa première levée de fonds (400 000 euros) et compte mettre en place une unité de production en Rhône-Alpes où seront fabriquées une quinzaine d’unités la première année, 50 la seconde et 100 d’ici trois ans. Volume sera présent à la Biennale Internationale du design de Saint-Etienne en mars 2013.

Isabelle Ambregna

 

Bref Rhône-Alpes n° 2094 du 24/10/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs