Véhicules électriques : Green Motion choisit la région grenobloise

Actuellement hébergée à Pétale Innovation, Green Motion France officialisera d’ici deux mois, le lieu de son site d’implantation dans la région grenobloise.

 

 

 

 

 

Créé il y a trois ans par François Randin et Christophe Millet, Green Motion (siège à Lausanne), est spécialisé dans l’infrastructure de recharge pour véhicules électriques. La start-up, actuellement hébergée à Pétale Innovation à Grenoble installera dans la région grenobloise son usine de production et son centre de R&D qui adresseront en priorité le marché français.

Lancement de la production fin 2012

Accompagné par l’AEPI, Green Motion projette d’ici un an de créer dix emplois dans l’Isère. Une antenne sera installée à Paris. La production sera lancée fin 2012. Green Motion travaillera avec des sous-traitants isérois. La “petite” suisse devrait ainsi ouvrir le marché français avec ses bornes intelligentes, fonctionnant en réseau, connectées au serveur de la maison-mère, et permettant aux utilisateurs de vérifier la disponibilité ou le niveau de charge de leur véhicule sur iPhone.

Green Motion compte à son actif une centaine de bornes de recharge dont 60 en Suisse, installées pour des flottes d’entreprises et collectivités.

Isabelle Ambregna

Photo : ©Robert Kovacs 2011.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2087 du 05/09/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs