Upfit prépare sa première levée de fonds

Créée en août 2014 par Florent Lamming et Pascal Chambon, la start-up lyonnaise Upfit prépare sa première levée de fonds. Elle espère récolter entre 400 et 500 000 € auprès de business angels.

Cet apport lui permettra de poursuivre son développement et d’embaucher des commerciaux pour la France et l’Europe. Upfit a développé un logiciel pour les sites de e-commerce à qui elle propose une solution en ligne permettant de choisir la bonne taille de vêtements via sa plateforme équipée d’une technologie de prédiction des mensurations basée sur un algorithme mixant des données basiques (taille, poids, âge, tour de poitrine) et des statistiques. Une solution qui génère “jusqu’à 30 % de retours en moins”.

Incubée par Showroomprivé

Lancée au printemps 2015, la solution a déjà séduit quelques marques (Galerie Lafayette, CDiscount, Dagobert, Vente Privée). La start-up, qui vient de se voir labelliser Novacité, va également intégrer l’incubateur de Showroomprivé (Ile-de-France). Upfit vise un chiffre d'affaires de 600 000 € en 2016 avec huit à neuf personnes. Et n’exclut pas de déployer sa solution en magasins.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2218 du 14/10/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs