Tra-C Industrie mise sur l’innovation

Tra-C Industrie, expert du travail des métaux spécialisé dans les solutions intégrées d’industrialisation, installera prochainement dans ses locaux une machine de soudage par friction utilisant un procédé innovant.

 

 

 

Tra-C Industrie, expert du travail des métaux spécialisé dans les solutions intégrées d’industrialisation, installera en juin 2013 dans ses locaux des Olmes (Rhône), une machine de soudage par friction utilisant le procédé innovant FSW.

Travailler avec les universités

L’appareil, qui représente un investissement de près de 500 000 €, devrait être consacré à la R&D pour les secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire, de l’automobile ou du naval. L’entreprise souhaite notamment travailler en partenariat avec des universités. Un doctorant en Science des Matériaux pourrait d’ailleurs être invité à effectuer sa thèse dans ses locaux.

Première en France

Tra-C Industrie sera la première à proposer un service de sous-traitance utilisant cette innovation en France. En 2012, elle avait déjà intégré deux machines de ce type chez Benteler pour souder les pièces des bacs à batterie de la Renault Zoé.

Avec une croissance de 35 %, la société de 80 personnes affiche un chiffre d’affaires 2012 de 8,2 millions d’euros, dont 20 % à l’export. Depuis le début de l’année, Tra-C Industrie a recruté cinq personnes. L’entreprise envisage de dépasser les 10 millions d’euros dechiffre d’affaires en 2013.

Steven Dolbeau

Photo : ©S. Dolbeau. Bruno Voland, président de Tra-C Industrie.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2119 du 23/05/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs