Thalès monte à bord de l’A350 d’Airbus

Le site de Thalès à Valence a développé pour le nouvel A 350 d’Airbus une centrale inertielle de navigation de nouvelle génération.

Le site valentinois de Thalès a développé et fourni à Airbus la centrale inertielle de navigation de nouvelle génération pour son nouveau long courrier A 350 XWB, dont le premier vol d’essai a eu lieu le 14 juin à Toulouse. Cette centrale appelée Adiru (Air Data and Initial Reference Unit) fournit à l’avion sa position, sa vitesse et son altitude. D’une durée de vie moyenne de vingt ans, Adiru sera mise en service commercial en même temps que l’avion, fin 2014. Il s’agit de la première centrale inertielle à vocation civile de Thalès qui, jusqu’ici, ne développait que des centrales à vocation militaire.

Thalès à Valence

Thalès, qui travaille pour les marchés de la Défense, de l’aérospatial et du transport, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros avec 67 000 collaborateurs dont 34 000 en France répartis sur cinquante sites. Parmi ceux-ci, Valence est le centre d’affaires de l’avionique hélicoptères du groupe pour l’ensemble du monde.

Patrick-Michel Vercesi

> Thalès Valence
Directeur du site : Marc Duval-Destin, effectifs : 620 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2123 du 19/06/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs