Techlimed entame la commercialisation de ses produits

Spécialisée dans l’édition de solutions de recherche d’informations non structurées en langue arabe, Techlimed vient de lever 770 000 € auprès de Rhône-Alpes Création.

 

 

 

Editeur de solutions d’extraction, d’indexation et de recherche d’informations non structurées en langue arabe, un champ encore très peu couvert par l’informatique et les médias numériques, Techlimed a réalisé sa première levée de fonds de 770 000 € auprès de Rhône-Alpes Création, Eurekap !, ITTranslation, Crédit Agricole Région Investissement et Adhoc. Cette opération vise à développer la présence commerciale de cette start-up créée en 2011 sur deux marchés clés : le Maghreb et le Moyen-Orient. En juin, Techlimed (9 personnes) a ouvert une première filiale en Tunisie. La société a récemment conclu un accord commercial avec Sanabil, une entreprise tunisienne active dans la e-education. Objectif : fournir les solutions logicielles en vue du lancement d’une tablette (sortie prévue fin 2013). Côté Moyen-Orient, Techlimed table sur une représentation commerciale aux Emirats Arabes Unis pour fin 2014-début 2015.

Une technologie inédite

Inédite, la technologie de Techlimed résulte d’une décennie de recherche (laboratoire Icar/CNRS) suivie de trois ans d’industrialisation. Techlimed a bénéficié d’importantes subventions : prix de l’innovation Oséo et fonds de soutien de l’innovation. Un demi-million d’euros a été investi en R&D. Son offre s’adresse aux éditeurs de logiciels (extraction/traitement linguistique), administrations et grands média des pays arabes (moteurs de recherche).

Nadia Lemaire

 

Techlimed

  • Pdg : Ramzi Abbès,
  • Directeur général : Olivier Graeff, cofondateur,
  • Siège : Lyon.

Photo : Ramzi Abbès, Pdg de Techlimed.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2130 du 11/09/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs