Start-up : Le Web régional en conquête

Le Web régional se réveille ! La Cuisine du Web, en partenariat avec l’Université de Lyon, vient d’organiser le Blend Web Mix.

 

 

 

Avec ses infrastructures, son climat, sa qualité de vie et son état d’esprit “Business Friendly”, la région Rhône-Alpes s’apparente, à bien des égards, au nord de la Californie. Si l’on ajoute à cela un écosystème web naissant, la comparaison avec la Silicon Valley, toutes proportions gardées, n’est pas totalement absurde. C’est à partir de ce constat qu’un petit nombre d’entrepreneurs 2.0 ont lancé La Cuisine du Web. Moins de deux ans plus tard, l’association réunit une centaine de start-ups, freelances et sociétés numériques représentant plus de 5 000 salariés. Financée exclusivement par ses membres, elle vise à favoriser l’entrepreneuriat web.

Blend Web Mix

Premier fait d’arme : le Blend Web Mix. En partenariat avec l’Université de Lyon, le réseau de web entrepreneurs vient d’organiser une série de 80 conférences, ateliers et “keynotes” au Centre des congrès de Lyon. Entrepreneurs, e-commercants, clusters, start-ups, chercheurs, concepteurs et distributeurs de logiciels : les organisateurs espèrent avoir réuni au moins 800 personnes. Mais les responsables de la Cuisine du Web voient plus gros. A terme, l’objectif du Blend est aussi de faire rayonner le web lyonnais au-delà de son territoire. A vos marques !

Steven Dolbeau

Photo : ©S. Dolbeau

 

Bref Rhône-Alpes n° 2133 du 02/10/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs