Spora Médical lance une nouvelle couverture technique

Lutter contre les infections nosocomiales. C’est ce que propose l’entreprise Maufranc grâce une sa nouvelle couverture médicale.

 

 

 

 

 

Marque commerciale du groupe Maufranc (Président du conseil d'administration : Yves Tardy ; Ambérieux-d’Azergues/Rhône), Spora Médical vient de lancer une nouvelle couverture médicale étanche, bactériostatique et antibactérienne en polyuréthane. Elle est déclinée en deux modèles : Sporasecurit (situations d’urgence et protection des victimes sur site) et Sporabloc (protection en milieu hospitalier).

Soudure haute fréquence

L’objectif est de commercialiser 5 000 à 6 000 pièces en 2013, en argumentant sur l’efficacité du produit contre les infections nosocomiales, obtenue en supprimant les coutures, remplacées par la technique de la soudure haute fréquence.

En ayant investi récemment dans une presse de soudure haute fréquence, Maufranc diversifie ses compétences en ajoutant la soudure textile à la couture. Par ailleurs, Maufranc poursuit son activité de fabrication et de commercialisation de housses pour tables de repassage, vendues sous son nom ou sous marques de distributeurs.

Chiffre d'affaires 2011 : 1,5 million d'euros ; 12 personnes.

Matthieu Massip

 

Bref Rhône-Alpes n° 2091 du 03/10/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs