SoluStil développe le sur-mesure

Le spécialiste de la tôlerie industrielle a investi dans l’achat de deux machines innovantes permettant la fabrication d’échangeurs thermiques.

Filiale du groupe ArcelorMittal spécialisée dans la tôlerie industrielle, SoluStil a investi 450 000 € sur son site de Trévoux, pour l’achat de deux outils de production innovants. La première machine est une rouleuse (formation d’un tube à partir d’une plaque d’acier) ; la seconde une poutre de soudure de 3 200 mm de large (soudure du tube). Ces outils lui permettront d’assurer la fabrication, sur-mesure, d’échangeurs thermiques pour l’industrie du génie climatique. Jusqu’ici, en effet, le site de Trévoux devait s’approvisionner auprès de tubistes avant d’effectuer la soudure, par robot, des autres éléments (plaques et accessoires) de l’échangeur. “A présent, les produits seront fabriqués à partir de plaques directement approvisionnées par ArcelorMittal”, explique-t-on chez SoluStil.

Dix sites en France

SoluStil est née du rachat de différentes PME de tôlerie, rassemblées sous une seule entité légale en novembre 2013 par ArcelorMital. SoluStil compte actuellement dix sites en France. Le plus important est celui d’Arnas (environ 250 personnes). Outre Trévoux (directeur du site : Frédéric Mann ; chiffre d'affaires 2013 : 15 millions d'euros ; 80 personnes), SoluStil est également présente en Rhône-Alpes à La Boisse, Vaulx-en-Velin (Rhône) et Montélier (Drôme). La société prévoit d’autres investissements (montant annoncé : 1,5 million d'euros), notamment en Rhône-Alpes, d’ici fin 2014.

Nadia Lemaire

 

SoluStil

  • Directeur général : Jacques Danton,
  • Siège : Arnas (Rhône),
  • Chiffre d'affaires 2013 : 115 millions d'euros,
  • Effectifs : 1 000 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2166 du 02/07/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs