Skware en ordre de rangement

Le spécialiste auvergnat des solutions de stockage pour milieux contraignants innove avec ses étagères à fromages brevetées.

Le spécialiste auvergnat de solutions de stockage pour milieux contraignants Skware a clôturé son premier exercice fin 2014 (sur 17 mois) en atteignant - avec ses cinq salariés - la barre du million d'euros de chiffre d'affaires, entièrement réalisé dans le domaine des étagères à fromages avec sa technologie brevetée Cheeseskware.

Résistance au petit lait

Il s’agit de structures d’affinage et de manutention conçues à destination des fabricants, affineurs, grossistes et distributeurs de fromages. Résistantes au petit lait et à la saumure, elles permettent de réaliser du sur-mesure et de faciliter l’optimisation de l’espace et la gestion de l’hygiène et des produits. Parmi les clients de l’entreprise, on trouve la Société Fromagère du Livradois, la Fromagerie de Ris ou encore le groupe Eurial.

Bientôt l’industrie pharmaceutique ?

Créée en août 2013 à Vichy par Thomas Mignard, cette jeune entreprise innovante a développé sa technologie autour d’étagères modulables pouvant supporter jusqu’à 3 tonnes par module et monter jusqu’à 6 mètres de haut. Des étagères en matériaux composites sept fois plus légères que l’inox, résistantes au sel, à l’ammoniac, aux produits chimiques, à l’humidité, antistatiques, non corrodables et imputrescibles.

Après les fromages, la jeune société veut ouvrir sa technologie à d’autres secteurs et milieux contraignants tels que l’industrie pharmaceutique.

Patrick-Michel Vercesi

 

Bref Rhône-Alpes n° 2210 du 16/07/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs