Silinnov lance un coussin pour la prise d’empreinte du pied

Le transformateur de silicones a développé un coussin en silicone et polymère dédié aux podologues.

Silinnov vient de mettre sur le marché son premier produit propre. Il s’agit d’un coussin destiné aux podologues lors de la prise d’empreinte des pieds pour la réalisation des semelles orthopédiques. De forme rectangulaire, il est fait d’une enveloppe de silicone entourant des microbilles de polymère offrant aux professionnels une prise précise des empreintes de pieds.

Un salon de la podologie fructeux

Silinnov, qui n’emploie encore que trois personnes, ne travaillait jusqu’ici qu’en sous-traitance. A la suite du Salon de la podologie en mars à Paris, elle a enregistré des commandes fermes de 2 000 coussins de la part de trois fabricants français de matériel de podologie. L’entreprise drômoise aimerait à terme s’attacher la dizaine de fabricants-revendeurs français et européens.

Objectif : 8000 coussins par an

A horizon 2017, son objectif est de vendre de 6 000 à 8 000 coussins et de 3 000 à 4 000 supports de coussins par an pour atteindre un chiffre d'affaires de l’ordre de 2,2 millions d'euros, auquel viendraient s’ajouter quelque 800 000 € en sous-traitance, avec une douzaine de salariés.

Patrick-Michel Vercesi

 

Silinnov

  • Pdg : Christian Pascaud
  • Siège : Loriol (Drôme)

 

Bref Rhône-Alpes n° 2161 du 21/05/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs