RocTool lève 3,6 millions d'euros

L’expert des technologies de moulage de matériaux composites et de l’injection plastique change de marché et lève au passage 3,6 millions d’euros.

 

 

Expert dans les technologies innovantes d’induction pour le moulage rapide de matériaux composites et l’injection plastique, RocTool passe du Marché Libre, sur lequel il était coté depuis 2008, vers le marché régulé de NYSE Alternext Paris. Ce transfert lui permet d’accroître sa visibilité et sa crédibilité auprès de nouveaux investisseurs et de ses clients, qui sont tous des acteurs détenant des positions dominantes sur leurs marchés. Il est associé à une augmentation de capital de 3,6 millions d'euros, réalisée auprès d’investisseurs institutionnels. Le groupe se donne ainsi les moyens d’accélérer son déploiement à l’international et de renforcer ses efforts en R&D.

80 brevets

Créé en 2000, RocTool compte 80 brevets et 40 licenciés dans plus de douze pays. Déjà présent aux Etats-Unis et à Taïwan, le groupe veut profiter du potentiel de trois grands marchés mondiaux (électronique grand public, produits de grande consommation et automobile) pour renforcer ses filiales et en créer de nouvelles, notamment en Allemagne et au Japon.

Claude Thomas

 

RocTool

  • Président du conseil d'administration : Alexandre Guichard,
  • Siège : Le Bourget-du-Lac,
  • Chiffre d'affaires 2012 : 4,7 millions d'euros
  • Effectifs : 19 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2139 du 20/11/2013

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs