Prollion confirme avec Breitling

La start-up grenobloise vient de signer un partenariat avec l’horloger suisse pour la fourniture de batteries destinées à alimenter un système de balise de détresse.

 

 

 

 

Comme nous l’évoquions le mois dernier à demi-mot, Prollion (Grenoble) vient de confirmer son partenariat avec l’horloger suisse Breitling. Ce contrat porte sur la fabrication de batteries destinées à alimenter le système de balise de détresse de la montre Emergency II présentée au dernier salon Baseworld à Bâle.

Des qualités exceptionnelles

Pour équiper ces nouvelles montres, l’entreprise planche depuis trois ans dans les locaux du CEA de Grenoble afin de concevoir et de développer une batterie à partir d’un accumulateur utilisant une électrochimie à base de silicium, et offrant une autonomie, une puissance et une sécurité exceptionnelles.

Le nouvel accumulateur baptisé EnerSi 250 sera le premier à être fabriqué en série dans les locaux de Prollion. C’est également la première fois au monde qu’une batterie rechargeable est intégrée à une montre bracelet pour alimenter un système de balise de détresse.

Marque réputée

Breitling est une marque réputée dans l’aéronautique. Ses montres équipent des pilotes professionnels et amateurs. “Avec ce partenariat, nous concrétisons notre premier marché emblématique. Notre savoir-faire en matière de performance et d’innovation technologique qui sont nos marques de fabrique est reconnu par une entreprise prestigieuse”, confie le président de Prollion, Thierry Munsch.

Pascal Burgues

 

Bref Rhône-Alpes n° 2120 du 29/05/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs