Primo1D lève 3 millions d'euros

Issue des recherches du CEA-Leti, la start-up grenobloise créée en août 2013 vient de réaliser son premier tour de table pour lancer la préfabrication de son fil E-Thread®.

 

 

 

Issue des recherches du CEA-Leti, Primo1D, créée en août 2013, vient de réaliser son premier tour de table. D’un montant de 3 millions d'euros, il est abondé par Sofimac Partners, Rhône-Alpes Création et Viveris Venture (via le fonds d’amorçage R2V), un pool de business angels en co-investissement avec Isource, la Banque populaire des Alpes et le Crédit agricole Sud Rhône Alpes.

Lancement de la pré-industrialisation fin 2015

Cette levée de fonds doit permettre à Primo1D de lancer la pré-industrialisation de sa technologie E-Thread® : “Nous prévoyons de mettre en place une petite ligne de fabrication de micro-mécanique d’ici fin 2015”, explique Emmanuel Arène.

Plus de vingt brevets déposés

Protégée par plus de vingt brevets internationaux, la technologie E-Thread® est un moyen d’incorporer discrètement des puces électroniques minuscules dans des textiles ou des plastiques moulés ou extrudés.

Prospects dans la blanchisserie industrielle et le luxe

Avec son fil E-Thread® - qui peut être manipulé comme un fil traditionnel - Primo1D vise le marché, en plein essor, de la traçabilité dans les textiles et les matières plastiques. “Notre première cible est celle de la blanchisserie industrielle où notre produit peut venir remplacer, à moindre coût, les puces RFID. Nous nous attaquerons ensuite au marché de la confection où les grandes enseignes pourront utiliser notre technologie pour la traçabilité, mais également comme antivol et dans la lutte contre la contrefaçon”, explique le Pdg.

Primo1D vise un chiffre d'affaires à cinq ans de 25 millions d'euros avec 100 personnes.

Corinne Delisle

 

Primo1D

  • Pdg : Emmanuel Arène,
  • Siège : Grenoble,
  • Effectifs : 4 personnes, 10 prévues à la fin de l’année.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2171 du 10/09/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs