Presto se glisse dans le projet Felin

Presto Engineering Europe participe au projet Felin pour développer des circuits intégrés et des équipements de nouvelle génération pour les objets connectés en 4G, notamment pour l’industrie automobile.

La société grenobloise apportera son expertise dans les techniques de test et d’industrialisation de circuits intégrés qui contribuent à l’optimisation du coût des composants et à leur fiabilité pour l’application radio automobile. Parrot est le chef de file de ce projet qui mobilise 56 millions d'euros, dont 23 millions d'euros financés via Bpifrance.

Des partenaires prestigieux

Autres partenaires, les sociétés Sequans, Acco, Qualtera et Virtual Open Systems. Le CEA-Leti, le laboratoire de recherche IMS (Unité mixte de recherche du CNRS dépendant de Bordeaux INP et de l’Université de Bordeaux) et le laboratoire XLIM-CNRS de l’Université de Limoges sont également parties prenantes de ce projet.

Offrir de nouvelles solutions en 4G

Actuellement, les objets sont principalement connectés au cloud à travers une interface locale vers le smartphone ou la box d’une maison (par Wi-Fi, zigbee ou autres). Ceci ne permet pas de déployer des objets connectés directement en 4G partout, autonomes et à faible coût. L’objectif de Felin est de pouvoir offrir des solutions de nouvelle génération, partout dans le monde, en 4 G.

Vincent Charbonnier

 

Presto Engineering Europe

  • Président : Michel Villemain,
  • Caen et Grenoble,
  • Chiffre d'affaires 2013 : 3,6 millions d'euros,
  • Effectifs : 32 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2190 du 04/02/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs