Poralu Marine met le soleil dans l’eau

L’équipementier spécialisé dans l’aménagement de ports de plaisance, Poralu Marine (Port/Ain) s’ouvre un nouveau champ d’activité avec la réalisation d’une plateforme flottante de production d’énergie électrique.

 

 

 

 

L’équipementier spécialisé dans l’aménagement de ports de plaisance, Poralu Marine (Port/Ain) s’ouvre un nouveau champ d’activité avec la réalisation d’une plateforme flottante de production d’énergie électrique pour le compte de la Compagnie des eaux de l’Etat du New Jersey, à Canoe Brook, à proximité de New York.

Outre la fourniture de pontons flottants supports de panneaux photovoltaïques, l’entreprise française, choisie par Eneractive solutions, une compagnie d’ingénierie spécialisée dans les solutions énergétiques, a été chargée de l’interface et de l’ancrage sur système Seaflex (technologie suédoise).

136 000 kWh produits annuellement

L’installation de parcs solaires flottants répond au manque de terrains aménageables. D’autre part, l’entreprise française réussit à intégrer les contraintes d’un territoire soumis à des conditions météorologiques particulièrement agitées. L’énergie produite, soit 136 000 kWh/an, est destinée à une usine de traitement d’eau pour l’alimentation de 78 000 foyers de plusieurs comtés du New Jersey. Présente industriellement en France et au Canada, Poralu Marine, qui dispose d’une filiale en Australie, de plusieurs bureaux de représentation et d’un réseau d’agents dans le monde, a réalisé 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011, dont 60 % à l’international. Elle emploie 120 personnes.

 

Laurent Guigon

Bref Rhône-Alpes n° 2067 du 22/02/2012

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs