Odialearn, la boîte à outils en ligne des dirigeants

La société Odialis a mis en place une plateforme de formation en ligne dédiée aux chefs d’entreprise.

 

 

 

Société de conseil et de services en dématérialisation créée à Lyon en 2010, Odialis (fondateur : Olivier Demilly) a lancé Odialearn, une plateforme de formation accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Destinée aux entrepreneurs, elle est disponible sur abonnement. “La formation des dirigeants constitue un enjeu majeur (…). Or, une fois arrivés à des postes à responsabilités, ceux-ci la négligent de plus en plus, par manque de temps ou de moyens”, explique Olivier Demilly.

Une boîte à outils

C’est pour répondre à cette problématique qu’il a développé, durant deux ans, “cette boîte à outils apportant aux dirigeants des réponses concrètes aux questions qu’ils se posent au quotidien” en matière de ressources humaines (savoir recruter, réussir les entretiens annuels d’évaluation…), management (conduite de réunion, implication des salariés…), développement commercial (prospecter efficacement, etc.), web et réseaux sociaux (les sept clés d’un site efficace, etc.), soit au total, huit thématiques sous forme de diaporamas audio, quizz, espace d’échange en ligne avec les consultants.

Une levée de fonds en ligne de mire

Depuis le lancement, en mai, une soixantaine de clients ont déjà testé Odialearn. Plus de 25 experts participent à l’enrichissement des contenus. “L’objectif est d’atteindre 200 clients d’ici la fin de l’année”, annonce le fondateur qui envisage une levée de fonds début 2015.

Nadia Lemaire

Photo : Olivier Demilly.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2172 du 17/09/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs