Obione se développe tous azimuts

Spécialisée dans le développement d’aliments diététiques pour les élevages, Obione se diversifie avec une application pour les éleveurs et leurs vétérinaires.

 

 

Créée en 2008 par trois associés (dont deux vétérinaires), Obione a connu une progression de 29 % de son chiffre d'affaires en 2013, à 2,7 millions d'euros. “Nous récoltons le fruit de notre travail et nous gagnons des parts de marché sur nos concurrents”, se félicite Lionel Reisdorffer.

Cow Notes, l’application pour les élevages

L’entreprise, spécialisée dans le développement d’aliments diététiques pour les élevages (la fabrication est sous-traitée), travaille avec plus de 1 200 vétérinaires en France. Afin de se diversifier, Obione lance la commercialisation de “Cow Notes”. Cette application, disponible sur Android contre un abonnement mensuel, permet une évaluation de son troupeau selon des critères bien définis. “Il s’agit d’un support d’analyse entre le vétérinaire et l’éleveur”, explique Lionel Reisdorffer. Obione vise rapidement les 1 000 utilisateurs, puis les 10 000 à l’export sous deux ans.

Un nouveau bureau au Maroc

L’export, qui pèse 10 % du chiffre d'affaires de l’entreprise, constitue l’un de ses relais de croissance : Obione vient ainsi d’ouvrir un bureau au Maroc et vise les 30 % réalisés hors France rapidement.

Lancement d’une gamme bio

Obione prépare, pour 2014, le lancement d’une gamme de produits bio pour les élevages et d’une gamme d’aliments diététiques pour chats et chiens. L’entreprise espère atteindre les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2015. Elle travaille aussi sur une opération de croissance externe.

Corinne Delisle

 

Obione

  • Cofondateurs : Lionel Reisdorffer,
  • Patrick Besnier et Richard Tavella,
  • Siège : Charentay (Rhône),
  • Effectifs : 15 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2157 du 09/04/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs