Nouveal met le numérique au service de la chirurgie ambulatoire

Nouveal, des applications mobiles destinées aux entreprises.

 

 

 

Créée en 2013 par Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle, Nouveal (Irigny) développe des applications mobiles pour les entreprises. “En 2017, la moitié du parc numérique des entreprises sera composée de tablettes”, avance Alexandre Falzon. Et certaines ont déjà emboîté le pas : Nouveal a ainsi développé une application mobile de suivi du patient en pré et post-ambulatoire pour le compte d’un groupe privé de cliniques. Elle permet aux parties prenantes d’échanger et de rester connectées durant tout le parcours du patient :
De retour à la maison, le patient pourra renseigner diverses informations telles que sa température, sa tension, ses douleurs, etc.”, décrit Alexandre Falzon qui espère bien commercialiser son application auprès d’autres établissements de santé.

Un management différent

Nouveal fait le pari d’un “management différent” : “Nous mettons à disposition de nos collaborateurs une journée par mois dédiée à la R&D”. En dix mois, Nouveal a recruté quinze personnes. Elle prévoit un chiffre d'affaires de 400 000 € cette année et de 800 000 € en 2016. 

Corinne Delisle

Photo : Alexandre Falzon et Guillaume Fayolle

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2221 du 04/11/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs