MND lance des drones civils

Spécialisé dans l’aménagement et la sécurisation de domaines skiables et de sites sportifs, le savoyard MND (Montagne & Neige Développement) se lance dans la fabrication de drones civils.

 

 

 

 

Spécialisé dans l’aménagement et la sécurisation de domaines skiables et de sites sportifs, MND (Montagne & Neige Développement ; président : Xavier Gallot Lavallée ; Sainte-Hélène-du-Lac) se lance dans la fabrication de drones civils. Le groupe a pris une participation de 11 % au sein de Delta Drone (président : Frédéric Serre ; Grenoble) qui a développé des systèmes volants sans pilote, conçus pour assister les professionnels dans les tâches à risque (supervision d’installation, repérage de victime, assistance aux déclenchements d’avalanches, etc.). Détenue par MND (70 %) et Delta Drone (30 %), Data Drone se chargera de commercialiser ces solutions et d’accompagner les clients dans leur mise en œuvre.

Projets en Suisse, Russie et Autriche

Par ailleurs, MND et Pierre Metayer (ex-directeur de Montagne Leaders) sont entrés au capital de Prisme. Ils ont également racheté Technofun (géant. : Henri Perdrijat ; Saintes/Gironde) et comptent ainsi développer un pôle loisirs outdoor.

Dans le même temps, MND continue de monter en puissance à l’international. Sa filiale MND America enregistre sa première commande auprès du domaine skiable de Wolf Creek, dans le Colorado. De nouveaux projets d’implantation devraient aboutir cette année, notamment en Suisse, Russie et Autriche.

Chiffre d'affaires MND 2010-2011 : 15 millions d'euros ; 80 personnes.

 

Sophie Boutrelle

Bref Rhône-Alpes n° 2067 du 22/02/2012

Photo d’un des éléments du drone : la nacelle moteur.

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs