Metropolam lance une plateforme immobilière B to B

Metropolam.com, c’est le nom de la place de marché virtuelle lancée courant 2014 par la jeune société Metropolan créée par Marc Mascarell.

 

 

 

Elle se veut la première marketplace proposant une mise en relation directe entre vendeurs et acheteurs d’immobilier professionnels. Entièrement optimisée pour l’utilisation sur smartphones et tablettes, elle permet aux vendeurs de rédiger et poster leurs annonces en temps réel.

Réseaux sociaux et blog

Pour augmenter la visibilité des annonces, Marc Mascarell s’appuie également sur les réseaux sociaux, un blog et l’envoi de newsletters. Par ailleurs, il a imaginé un algorithme permettant de mesurer l’indice de durabilité des biens selon trois critères : environnemental (performance énergétique), économique (qualité de la desserte et de l’accès) et social (équipements collectifs et mixité…).

Attirer les entreprises

A ce jour, une soixantaine d’annonces a été déposée et plusieurs acteurs ont rejoint la plateforme comme Nexity. Le site enregistre en moyenne 85 visites/jour. “Le dépôt d’annonces est payant pour les vendeurs”, précise Marc Mascarell qui tirera également une source de revenus (sous la forme d’un forfait correspondant au pourcentage de la vente effectuée) en cas de transaction réalisée.

Nadia Lemaire

Photo : Marc Mascarell.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2190 du 04/02/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs