McPhy Energy lance son introduction en Bourse

Le spécialiste drômois des solutions de stockage de l’hydrogène lance une augmentation de capital de 22 millions d’euros.

Spécialisée dans les solutions de stockage de l’hydrogène, McPhy Energy va s’introduire sur Euronext Paris (compartiment C). Pour ce faire, une augmentation de capital de 22 millions d'euros, pouvant être portée à 25,3 millions d'euros voire 29,1 millions d'euros, est engagée jusqu’au 18 mars. La fourchette indicative de prix se situe entre 6,75 et 8,25 € par action.

Accélérer le déploiement commercial

L’introduction doit permettre à McPhy Energy d’accélérer son déploiement commercial sur les marchés américains, européens, ainsi que sur le Moyen-Orient et l’Afrique ; d’accroître ses capacités de production sur ses sites italien et allemand ; enfin d’intensifier le développement industriel de sa technologie de stockage de l’hydrogène.

Stockage d’hydrogène sous forme solide

McPhy Energy a été créée en 2008. Avec sa technologie exclusive de stockage d’hydrogène sous forme solide et son expertise dans la production d’hydrogène par électrolyse de l’eau, la société conçoit et fabrique des équipements flexibles de stockage et de production. Elle s’appuie aujourd’hui sur un labo de R&D et trois sites : dans la Drôme (son siège), en Italie et en Allemagne.

Patrick-Michel Vercesi

 

McPhy Energy

  • Président du directoire : Pascal Mauberger,
  • Siège : La Motte Fanjas,
  • Chiffre d'affaires 2013 : 3 millions d'euros,
  • Effectifs : 83 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2153 du 12/03/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs