Magik Square : la programmation pour tous

Equipe de Magik SquareCette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Magik Square.

 

 

 

LES FONDATEURS.

Nicolas Gouy, ingénieur, a constitué, à Clermont-Ferrand, son “carré magique” avec Christophe Burville, coordinateur, Jimmy Szeszur, créateur de l’univers visuel, et Benoit Granouillet, designer et créateur d’usages. “Le codage est un moyen d’expression comme un autre, une autre façon de penser. Chacun doit pouvoir l’apprendre comme la lecture et le calcul”, affirme Nicolas Gouy qui veut “inspirer les jeunes créateurs de demain et montrer qu’il est possible d’apprendre le coding d’une autre manière que derrière un écran”.

LE PROJET.

En un an, Magik Square a conçu The Bugs pour les enfants à partir de 3 ans. Ce jeu de cartes coopératif permet de découvrir les bases de la programmation informatique. Au fil des années, ils continueront à s’amuser en intégrant de nouvelles cartes et des règles de plus en plus complexes.

LES PERSPECTIVES.

Magik Square vient de récolter 14 550 €, via Kickstarter, auprès de 480 donateurs qui seront, en septembre, les premiers destinataires de boîtes de jeu vendues ensuite en magasins. Avec la signature d’une convention avec l’Inspection académique de Haute-Loire et la rédaction d’un guide pédagogique, The Bugs fera son entrée officielle dans l’Education nationale à la rentrée. Au même moment, une application pour smartphone lui sera dédiée.

Sylvie Jolivet

Photo : L'équipe de Magik Square

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2246 du 25/05/2016

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs