M2 prolonge la durée de vie des ordinateurs

Equipe de M2Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente M2.

 

 

 

LES FONDATEURS.

A 26 ans, Alexandre Maurin n’en est pas à son coup d’essai. En septembre 2014, il était à l’honneur de cette même rubrique avec Clickjob, un site de mise en relations entre jeunes diplômés et start-up. L’aventure a duré un an et demi : “J’ai appris beaucoup de choses et fait plein d’erreurs. Mais l’envie d’entreprendre est plus forte”. Avec Maxime et Thomas, ses deux nouveaux associés, il vient de créer M2 (prononcez M Carré) contre l’obsolescence programmée.

LE PROJET.

M2 a mis au point la solution “Fastech”, qui permet de “remettre à neuf les ordinateurs, smartphones et tablettes”. L’intervention, qui se fait le plus souvent à distance, peut permettre “de doubler la durée de vie de l’équipement. Pour un MacBook (dont la durée de vie est en moyenne de quatre ans), en changeant des composants, nous pouvons le faire durer sept à huit ans”. Chaque intervention est personnalisée en fonction de l’utilisateur et de l’usage qu’il fait de son matériel. L’intervention est facturée à partir de 50 €.

LES PERSPECTIVES.

M2 a déjà réalisé 300 interventions auprès de particuliers. Elle vise également les professionnels : “Nous venons de signer nos premiers contrats pour des parcs à Paris”, se réjouit Alexandre Maurin. M2 vise les 250 000 euros de chiffre d'affaires cette année et les 600 000 euros l’année prochaine. D’ici là, une levée de fonds est envisagée.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2248 du 08/06/2016

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs