Lyon Start Up veut accompagner cent projets innovants

Un nouveau dispositif d’accompagnement de l’entrepreneuriat, Lyon Start Up, vient de voir le jour.

Le nouveau dispositif d’accompagnement de l’entrepreneuriat à Lyon, Lyon Start Up, vient de voir le jour : “Nous intervenons en amont des autres structures, au stade de l’idée, précise Benoît Ducrest, chef de projet. On s’intéresse à l’innovation au sens large. Cela peut-être de l’innovation de service, de l’innovation sociale...”

Des innovations créatrices d’emplois

Porté par la Fondation pour l’Université de Lyon (dg : Bernard Sinou), Lyon Start Up est ouvert à tous porteurs de projets “à fort potentiel de création de valeur et d’emplois”. Ces derniers ont jusqu’au 25 juin pour souscrire en ligne à l’appel à projets. Le dispositif se divise en deux catégories : “Eclosion” pour les projets ante-création et “Révélation” pour les entreprises de moins de 18 mois d’existence. Dès septembre 2014, une centaine de projets seront retenus et bénéficieront d’un accompagnement.

 

 

100 000 euros de prix

Les porteurs de projets les plus prometteurs se partageront 100 000 € de prix. Lyon Start Up repose sur un financement public/privé. Sanofi, Solvay, la Caisse des Dépôts, Germain&Maureau et Odicéo en sont les membres fondateurs aux côtés du Grand Lyon et de la Région Rhône-Alpes. Des incubateurs, investisseurs, pôles de compétitivité, Réseau Entreprendre, INPI, etc. en font également partie. Il représente un budget de 450 000 € pour cette première promotion.

Corinne Delisle
@corinnedelisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2162 du 28/05/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs