Lyon III et Alptis lancent “Le 25”

L’université lance un troisième espace dédié à l’entrepreneuriat dans les locaux d’Alptis. Baptisé "Le 25", il héberge déjà une vingtaine d’entrepreneurs.

L’Université Lyon III Jean Moulin vient de lancer un espace de coworking et d’accompagnement dans les locaux de l’assureur Alptis. Baptisé “Le 25”, ce lieu s’adresse aux entrepreneurs dont les projets se situent entre la phase d’amorçage et d’accélération. Il s’insère ainsi dans le dispositif à deux étages Start Up de Lyon III : le programme Start, d’une durée de six mois, qui comprend un suivi individualisé et une série d’ateliers dédiés, et le programme Up, sur deux ans, hébergé au sein du “25”. Ils sont animés par deux salariés permanents.

Ouvert à tous les entrepreneurs

Parmi les premiers incubés figurent Biodegr’ad (régie publicitaire de support éphémère), Buzeo (plateforme de partage multimédia), Constant et Zoé (habillement pour personnes en situation de handicap), Sioou (bijoux éphémères), Trafalgar (webzine), Le Feuillet (maroquinerie) et Concept Store Healthy Way (agence marketing). “Le 25” est ouvert à tous les entrepreneurs.

"Mettre les étudiants en situation"

Lyon III Jean Moulin s’est associée à Alptis pour la création de cet incubateur dans la volonté “de mettre les étudiants en situation dans une entreprise”. Aujourd’hui, à travers ses divers programmes, l’Université accompagne 55 porteurs de projets. Il y a trois ans, ils n’étaient que six.

Steven Dolbeau

 

Bref Rhône-Alpes n° 2204 du 03/06/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs