Luxov® veut révolutionner la pratique de l’escalade en salle

Le fabricant de prises d’escalade Volx Climbing a dévéloppé un système de prises d’escalade lumineuses et intelligentes.

 

 

 

Sociétés du groupe Volx (président : Denis Garnier ; Savigny), Volx Climbing, concepteur et fabricant de prises d’escalade, et X’Sin, bureau d’études dédié au développement de solutions électroniques et logicielles, ont mis au point Luxov®, un système connecté de déploiement de prises d’escalade “intelligentes”. Composé de prises lumineuses reliées à un réseau informatique, Luvox® entend renouveler complètement la pratique de l’escalade en salle, en offrant un vaste potentiel aux utilisateurs - choix du parcours par interface tactile interactive, possibilité pour le grimpeur muni d’un bracelet RFID de suivre un ensemble d’indicateurs de performances etc. -, mais aussi en facilitant la gestion des équipements pour le responsable de la salle.

Prix de l’innovation Inosport

Il a reçu le prix de l’innovation au salon Inosport à Voiron (Isère) dans la catégorie “équipement collectif”. Avec ce nouveau produit (5 brevets déposés) dont la commercialisation débutera mi-juillet, Volx Climbing vise 800 000 € de chiffre d'affaires en 2015 (+ 60 %) et X’Sin 400 000 € en 2015 et 2 millions d'euros dès 2016.

Un groupe hétéroclite

Le groupe Volx rassemble cinq sociétés actives sur des marchés de niche. Outre les deux pré-citées, il compte Volx, créée en 1996 et reprise en 2006 par Denis Garnier, spécialisée en intégration architecturale d’antennes relais, Etip qui réalise de la tuyauterie chaudronnerie plastique en sous-traitance, et CTX fondée en 2014 qui effectue des travaux de câblage et de pose d’antennes pour les opérateurs. En 2014, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros pour 75 salariés.

Nadia Lemaire

 

Bref Rhône-Alpes n° 2207 du 24/06/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs