Les chambres d’hôtes s’ouvrent à la réservation en ligne avec KE-booking

Kamyab-éditions lance une solution de réservation en ligne dédiée aux structures de petite taille. Avec KE-booking, elle vise notamment les chambres d’hôtes.

 

 

Après avoir créé, en mai 2010, resa-France.com, un site regroupant 2 500 chambres d’hôtes sur l’Hexagone, Kamyab-éditions lance KE-booking, une solution de réservation en ligne dédiée à des structures de petite taille. Une bonne nouvelle pour les chambres d’hôtes, hébergements touristiques insolites et gîtes qui jusqu’alors avaient à gérer leurs réservations par mail et téléphone, faute d’application adaptée. Depuis son lancement en mars dernier, elle a séduit une centaine de “petits hébergeurs”. Intérêt : son fonctionnement à toute heure, sans abonnement ni frais bancaire ou droit d’entrée. Car, outre l’aspect pratique (un clic suffit pour installer l’application sur la page d’accueil du site Internet de la structure), la bonne surprise réside dans le coût, proposé à l’unité et limité à 3 % du montant HT de la nuitée. En contrepartie, un contrat d’un an est mis en place entre Kamyab-éditions et l’hébergeur.

Des partenariats à venir

Kamyab-éditions envisage des partenariats avec des sites affiliés qui permettront d’augmenter la visibilité des chambres d’hôtes (37 000 en France, hors gîtes et meublés). Autre projet : une levée de fonds (en cours) afin d’étoffer KE-booking qui pourrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités comme la prise d’acomptes.

Isabelle ambregna

> Kamyab-éditions
Gérante : Mylène Cubernol, siège : Tullins.

Photo : ©Claude Coquilleau.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2123 du 19/06/2013

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs