Le Groupe Cheynet innove à Techtextil

Le Groupe Cheynet innove à Techtextil

Le Groupe Cheynet continue sur la voie de l’innovation avec trois nouveaux produits bientôt présentés lors du salon Techtextil de Francfort en juin.

 

 

 

Le spécialiste des textiles médicaux et de lingerie Groupe Cheynet (pdg : Grégoire Giraud ; Saint-Just-Malmont ; 600 personnes) dévoilera plusieurs innovations lors du salon Techtextil de Francfort du 11 au 13 juin. Parmi elles, l’entreprise présentera un tissu multifonctionnel très léger destiné au secteur médical pour la confection d’orthèses. Louis Vidon, l’une des filiales du groupe, a également mis au point un textile en trois dimensions permettant d’amortir les chocs sans utiliser de mousse. Pour le secteur sports et loisirs, Cheynet Elastics exposera sa bretelle "Silaqua", issue des recherches sur l’enduction silicone. Dédiée aux maillots de bains, elle permet une meilleure résistance et un meilleur séchage. Depuis 2009, l’entreprise enregistre une forte progression de son activité liée aux textiles techniques, et compte quelques grands clients tel que Décathlon.

Rééquilibrer la production

Malgré une période d’intense diversification et d’innovation dans le médical et les loisirs, le groupe engage un mouvement de rééquilibrage de sa production en ciblant à nouveau les grandes marques de lingerie-corsetterie. Cheynet souhaite notamment améliorer son offre de service liée à cette spécialité.

En 2012, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à 34,3 millions d'euros, contre 36 millions d'euros pour l’exercice précédent. Avec un excédent brut d’exploitation à l’équilibre, l’entreprise enregistre une légère perte de l’ordre de 3 % du chiffre d'affaires. Cheynet espère néanmoins un retour à l’équilibre financier dès la fin de cette année. Selon Grégoire Giraud, les résultats trimestriels, supérieurs aux attentes pour le T1, sont encourageants.

Steven Dolbeau

Retrouvez toute l'actualité économique du grand Sud-Est sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs