Club des partenaires Annecy 2012

Après une édition savoyarde marquée, à Chambéry, par une soirée de remise des Trophées extrêmement chaleureuse et la mise en valeur d’entreprises et d’initiatives régionales de grande qualité, la caravane Bref Rhône-Alpes se pose en 2012 à Annecy (Haute-Savoie). Toujours dans le même but : sensibiliser les milieux économiques rhônalpins à l’importance de l’innovation, en valorisant les plus belles histoires d’innovations régionales. 

Parallèlement à la soirée qui se tiendra à Lyon, celle d’Annecy est très prometteuse. En effet, la Haute-Savoie, dont la réussite économique repose autant sur l’industrie que sur le tourisme et la proximité de la Suisse, constitue l’un des bassins phares de la région Rhône-Alpes.

Les premiers partenaires qui nous ont rejoint à Annecy sont le Conseil Général de la Haute-Savoie, la Caisse d’Epargne et Oséo.

D’autres réseaux ont décidé de nous accompagner. C’est le cas du Club des entreprises de l’IMUS/IAE Savoie Mont Blanc et IUT d’Annecy (Université de Savoie).

 

Ils témoignent

Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA)

Stéphanie Paix Club des partenaires Lyon"L’innovation et l’entrepreneuriat font partie intégrante de l’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et ce sont des vecteurs essentiels à la création et au développement des entreprises C’est donc tout naturellement que nous nous associons aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation.

Par notre soutien aux entreprises, nous réaffirmons notre rôle de grande banque régionale. Notre organisation décentralisée nous permet d’apporter aux entrepreneurs des réponses rapides, au plus près du terrain.

C’est en alliant performance et ancrage territorial que nous répondrons le mieux aux besoins de nos clients."

Stéphanie Paix - Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Conseil Général de Haute-Savoie

"Le Conseil général de la Haute-Savoie est fier de s’associer pleinement aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation. Cet engagement a du sens. En ces temps aussi difficiles qu’incertains sur le plan économique, l’innovation s’impose comme une des clés décisives de la compétitivité des entreprises et des territoires. De ce point de vue, le tissu économique de la Haute-Savoie continue d’affirmer ses performances en ayant fait depuis longtemps le pari de l’innovation et de la qualité. Acteur majeur du développement de territoire, le Conseil général, parmi ses multiples politiques dans les domaines de l’économie et de la formation, confirme cette année encore sa volonté d’aider les entreprises haut-savoyardes a prendre toujours plus d’avance. Ainsi, il consacrera cette année 4 millions d’euros pour accompagner les projets et initiatives favorisant le rapprochement des acteurs industriels, scientifiques et de la formation. Une démarche active pour stimuler efficacement la Recherche et Développement (R&D) et l’innovation technologique dans le département. "
Christian Monteil - Président du Conseil général de la Haute-Savoie
 

La Communauté de l'Agglomération d'Annecy

Le bassin annécien est une terre d’accueil de « pionniers ». Développant des « savoir-faire » spécifiques, ces entrepreneurs ont construit un socle industriel fort. Et notre développement est aujourd’hui un bon alliage entre des activités stratégiques (mécatronique, tourisme, cinéma d’animation, image en mouvement, biotechnologies, industries du sport…) et des activités issues de notre passé industriel. Nous disposons aussi d’un formidable potentiel de recherche (université, laboratoires, chercheurs, étudiants…).

Ce terreau, la  Communauté d’agglomération d’Annecy a fait le choix de le soutenir par une action volontariste en matière d’innovation. Par le soutien au développement universitaire et des dispositifs de formation performants, par la facilitation de transferts de technologies, par l’appui à la création d’entreprises, nous avons choisi d’accompagner durablement le développement d’emplois. En 2011, nous avons renforcé avec OSEO le financement de l’innovation par la création d’un fonds de 900 000€.

L’innovation est un levier fort de développement économique et de sauvegarde d’emplois et il est essentiel que nous puissions apporter les conditions favorables à la compétitivité des entreprises afin qu’elles conservent cette longueur d’avance dans la course à l’innovation.

Il n’y a pas d’innovation sans créativité. Et au cœur du processus, il y a d’abord et avant tout des entrepreneurs. Aussi je me réjouis que la Communauté de l’agglomération soit partenaire des Trophées 2012 et qu’à Annecy nous puissions le 4 décembre prochain mettre en lumière ceux et celles  qui construisent l’avenir de notre territoire.

Jean-Luc Rigaut - Président

KPMG

ac kpmg Club des partenaires Lyon"Pour les Associés de KPMG, travailler avec des entrepreneurs innovants constitue un challenge passionnant : il faut sans cesse avancer, évoluer, imaginer, se surpasser.

Bien sûr c’est souvent exigeant, mais toujours excitant ! "

Alain Chamak - Directeur Associé

 

En collaboration avec

La Sphère des Possibles

"L’innovation est le moteur de toute entreprise. Dans la communication plus que jamais, les acteurs du marché doivent être inventifs, audacieux, originaux, bref .. innovants !
En apportant notre concours pour la troisième année consécutive aux Trophées de l’Innovation Bref Rhône-Alpes, nous soutenons un événement majeur pour la communication et l’émergence des entreprises sélectionnées. La preuve, chaque année, le nombre de dossiers augmente et le nombre d’invités présents à la soirée est en hausse constante. Rendez-vous donc à la fin de l’année 2010 pour cette 5° édition. "
Dany Morsilli – Présidente Directrice Générale

Plus2Sens

"Etre partenaire des Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation est à la fois pour PLUS2SENS une fierté et une évidence. 

Une fierté d’être aux côtés de toutes ces entreprises qui, hier, aujourd’hui et demain ont fait, font et feront de Rhône-Alpes une région attractive et innovante ;
Une évidence pour nous qui accompagnons au quotidien, PME, Grands groupes, collectivités et événements dans leur stratégie de communication et de relations avec les médias.

Depuis sa création, il y a quatre ans déjà, PLUS2SENS se mobilise auprès de Bref Rhône-Alpes pour faire de cet événement une date majeure dans l’agenda économique régional. 2011 marque une étape nouvelle dans la vie de ces trophées et nos racines profondément rhônalpines sont heureuses de pouvoir saluer la future remise des prix en Savoie, en complément de l’incontournable soirée lyonnaise."
François-Pierre Salamand - Directeur Général

Club des Entreprises de l'Université de Savoie

"Le Club des Entreprises est une association dévouée à la relation entreprises-université. Partenaire depuis 20 ans de l’Université de Savoie, il a fait de l'innovation et de la recherche l'un de ses chevaux de bataille, en développant une complicité, elle-même très innovante, entre monde universitaire et monde économique. La co-production pédagogique, l'insertion professionnelle des étudiants dans les entreprises du territoire et l'organisation d'événements, favorisant les échanges entre experts d'entreprises, étudiants et universitaires, sont également au programme de ses activités. Le Club œuvre au profit de plusieurs composantes de l'Université de Savoie représentant aujourd’hui un potentiel de près de 6000 étudiants, dans 30 filières de formation. 90 chefs d’entreprises et représentants d’institutions majeures du territoire financent l'association dont ils sont membres actifs, aux côté des étudiants. Un bon millier d’entreprises et organismes partenaires contribuent à ses activités. Le Club est donc une structure interface, au cœur des réseaux savoyards. Il était donc bien normal qu'il s'associe à l'organisation des trophées Bref Rhône-Alpes de l'Innovation, pour cette première édition annécienne !"
Claude Deffaugt - Président du Club des Entreprises de l'Université de Savoie

Outdoor Sports Valley

 « Outdoor Sports Valley a mis en place en 2012 un pôle innovation et R&D, en partenariat avec des laboratoires scientifiques, afin de faciliter et encourager l’éco-conception et l’innovation. Ces derniers éléments, indispensables pour tous types d’entreprises quelque soit leur taille, viennent compléter les outils fournis par OSV pour ancrer l’industrie outdoor et favoriser son développement sur les territoires alpins.

L’industrie des sports outdoor est en mouvement permanant et a toujours été extrêmement productive en termes d’innovation. Si la plupart des grandes innovations de ces 20 dernières années nous arrivent des Etats-Unis, il est de notre devoir d’encourager l’émergence de celles-ci dans l’industrie outdoor en Europe. C’est donc tout naturellement qu’Outdoor Sports Valley à décidé de s’associer aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l’Innovation, qui représentent un véritable levier et une vitrine de taille pour les entreprises rhônalpines issues de l’industrie des sports outdoor. »
Rémi Forsans – Directeur Exécutif Outdoor Sports Valley.

CITIA

"Le domaine de l'image en mouvement (cinéma, audiovisuel, multimédia, interactivité…) est confronté à une évolution très rapide des technologies, des modèles économiques et, plus encore, des usages des consommateurs. L'innovation se situe au cœur des processus de création et de mise en marché.

CITIA, cité de l'image en mouvement (Annecy), en collaboration étroite avec le cluster / pôle de compétitivité Imaginove, favorise l'innovation au sein des entreprises de la filière.

C'est pourquoi CITIA est particulèrement heureuse de s'associer aux Trophées Bref Rhône-Alpes de l'innovation 2012."

Patrick Eveno, Directeur de CITIA

Poster un commentaire

Les catégories