Le Buggy-Bike veut s’exporter

Spécialisé depuis plus de 35 ans dans le travail du tube et de la mécano-soudure, Chaland-Palmieri se diversifie avec son fauteuil roulant tout terrain pour personnes à mobilité réduite.

Le Buggy-Bike, un fauteuil roulant tout terrain, permet aux personnes à mobilité réduite de découvrir ou redécouvrir la nature et le sport outdoor. Doté d’un chassis entièrement fabriqué en Savoie et monté localement, il se décline dans une version électrique autonome et une version descente homologuée pour emprunter les remontées mécaniques.

Développement à l’export

Sur la partie sud de la France, le Buggy-Bike est distribuée en direct par Chaland-Palmieri. Pour le nord et l’export (Italie, Norvège, Suisse), des distributeurs ont été recrutés. L’Allemagne et la Belgique sont les prochaines destinations visées.

Diminuer sa dépendance à la sous-traitance

Vendu auprès de particuliers, de comités handisports et d’associations, le Buggy-Bike représente aujourd’hui 10 à 15 % du chiffre d'affaires de Chaland-Palmieri. Il permet à l’entreprise familiale d’atténuer sa dépendance vis-à-vis de ses donneurs d’ordre (industriels de l’automobile, équipementiers pétroliers, paramédical, transports des fluides...).

Claude Thomas

 

Chaland-Palmieri

  • Président : Quentin Chaland,
  • Siège : Barby (Savoie),
  • Chiffre d'affaires 2014 : 2 millions d'euros,
  • Effectifs : 10 personnes.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2208 du 01/07/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

 

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs