Laet’s mind vous aide à trouver le job de vos rêves

Laet's Mind, Laetitia Flye Sainte-MarieCette semaine, Bref Eco vous présente Laet's mind.

 

 

 

LA FONDATRICE.

Laetitia Flye Sainte Marie, 40 ans, titulaire d’un BTS Action Co, d’un DU d’ingénierie pédagogique et de l’Executive MBA de l’EMLyon, a suivi un parcours de commerciale avant de se lancer dans la formation : CFA, Chambre de Métiers, IFAG. Elle crée Laet’s mind en 2014, travaille pour Agefos, bioMérieux et entre dans le digital lorsqu’on lui confie le lancement du réseau Digital Campus. Elle a alors l’idée de se lancer dans les MOOC (cours via internet).

LE CONCEPT.

Sept semaines pour trouver le job de mes rêves”, tel est le nom du premier MOOC qui fait intervenir une trentaine de spécialistes. La saison 1 a été vue par plus de 20 000 personnes. Elle a nécessité 100 000 euros financés par des partenaires (CNAM, CCI…). Le modèle économique consiste en une vente du MOOC par abonnement à des écoles. Des capsules de formation supplémentaire ont été ajoutées pour la saison 2. Enfin, un deuxième MOOC va naître sur l’économie circulaire à destination des collaborateurs d’entreprises.

LES PERSPECTIVES.

Laet’s mind propose des formations sur-mesure à caractère innovant (jeux de rôle, serious games, études de cas réels…) pour les écoles et les entreprises. Pour ces dernières, les MOOC sont personnalisés : on parle alors de SPOC !

Alban Razia

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2251 du 29/06/2016

Retrouvez toute l'actualité économique d'Auvergne-Rhône-Alpes sur www.brefeco.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs