La jeune pousse de la semaine : Wizacha, place de marché gratuite

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Wizacha...

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Fondé en juin 2012, le concept de Wizacha a été imaginé par Eric et Cécile Alessandri, mari et femme, rapidement rejoints par Benoit Viguier pour les aspects techniques.

LE PROJET.

Wizacha est une place de marché e-commerce (semblable à eBay ou Amazon) qui fonctionne sans commission, même pour les marchands professionnels. Son modèle économique repose sur l’achat par ses utilisateurs de services additionnels payants. Elle propose entre autres la mise en avant des annonces sur sa page d’accueil (comme Google AdWords) ainsi qu’un service de centrale d’achats dédié aux commerçants, notamment pour les prestations logistiques. A ce jour, 75 % des utilisateurs de Wizacha sont des PME, le reste étant constitué de grands comptes.

LE FINANCEMENT.

Wizacha est actuellement en levée de fonds. Un tour de table pourrait ainsi être bouclé dès le mois de décembre. Celui-ci permettra à la jeune pousse de mettre en place une campagne de notoriété et de recruter de nouveaux talents. Si tout va bien, l’effectif devrait atteindre 25 personnes en 2015, contre six actuellement. Après cinq mois de fonctionnement opérationnel, le site a d’ores et déjà généré entre 300 et 500 000 € de chiffre d'affaires. L’année prochaine, Wizacha espère dépasser les 2 millions d'euros.

Steven Dolbeau
@sdolbeau

 

Bref Rhône-Alpes n° 2181 du 19/11/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs