La jeune pousse de la semaine : Whisperies, le site qui murmure des contes sur écran

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Whisperies…

 

 

 

 

LE PORTEUR.

Adeline Fradet est la cofondatrice de Whisperies, lancé il y a un an à Vichy. Après un master en marketing à Rennes, elle a travaillé pour Décathlon, puis Elis, dans des postes commerciaux et marketing. Aujourd’hui présidente de la SAS, elle est entourée de quatre associés et deux collaborateurs.

LE PROJET.

Whisperies est le premier site collaboratif de contes numériques, qui met en relation auteurs et illustrateurs, pour des histoires soumises aux clics des lecteurs. Plus une histoire est lue, plus elle prend de la valeur. Débutants et professionnels peuvent réaliser entièrement des histoires à dormir debout, agrémentées d’illustrations animées. Le numérique au service du lien parents/enfants : le concept a été récompensé notamment par le Prix du livre numérique 2015, devant Gallimard. Adeline Fradet est également finaliste du Prix Bouygues télécom de la Femme entrepreneure du numérique.

LES PERSPECTIVES.

Whisperies réalise aussi, sur mesure, des histoires sponsorisées autour des valeurs défendues par les entreprises. L’équipe a notamment conçu “L’incroyable aventure de l’ours Solal” pour le groupe Engie et ses préoccupations environnementales. Whisperies prépare une levée de fonds de 500 000 € pour étoffer l’équipe de plusieurs commerciaux et techniciens.

Bénédicte Rollet

Photo : Adeline Fradet.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2218 du 14/10/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs