La jeune pousse de la semaine : Watsize vise une croissance XXL

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Watsize…

 

 

 

LES PORTEURS.

Julien Dussauge et Maxime Blanc ont imaginé le concept il y a près de dix ans. “En tant que consommateur de vêtements sur les sites de e-commerce, on est très vite confronté au problème du choix des tailles sans pouvoir essayer”, explique Julien Dussauge. C’est ainsi qu’est né, en juillet 2012, le site Watsize à Grenoble.

LE PROJET.

Au départ, Watsize s’est tourné vers les professionnels du textile pour leur proposer une version premium avec la possibilité d’installer un “widget” (mini logiciel) sur leur site. Mais très vite, l’entreprise a fait volte-face pour se concentrer sur les utilisateurs. Elle a réuni les données de plus de 150 marques sur son site Internet pour offrir gratuitement aux utilisateurs la possibilité de vérifier les tailles. L’objectif est de réunir plus de 500 000 personnes au sein de sa communauté à horizon 2016. Watsize travaille également sur la sortie d’une version mobile pour les fêtes de Noël. “Ainsi, on peut utiliser notre solution en magasin pour éviter de faire la queue devant les cabines d’essayage ou entrer les mensurations d’un proche pour lui faire un cadeau à la bonne taille”.

LE FINANCEMENT.

En 2012, la start-up a réalisé une augmentation de capital de 30 000 € et a profité de prêts de la Région et d’aides de Bpifrance. Elle prépare un projet de levée de fonds plus important.

Richard Michel

 

Bref Rhône-Alpes n° 2176 du 15/10/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs