La jeune pousse de la semaine : Votre effigie en 3D, par Newday !

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Newday.

 

 

 

LE PORTEUR.

William Ciaravino (23 ans) préside Newday, créée en février 2015. Après un bachelor de communication à l’ISCPA de Lyon, puis un premier CDD dans une agence de com, le jeune homme devient auto-entrepreneur dans la création de sites web. Puis il lance Newday dans l’impression 3D.

LE PROJET.

Deux marchés sont visés. : la création de maquettes d’architecture et la fabrication de figurines de personnes… comme vous et moi, sous forme de cadeaux d’entreprise ou d’objets souvenirs. D’une vingtaine de centimètres, chaque figurine est réalisée en plusieurs étapes : prise de vue au scanner de la personne, post-production de l’image 3D sur ordinateur, fabrication des statuettes grâce à une imprimante 3D, finition. Le résultat est bluffant : plis des vêtements, couleur des cheveux, réalisme de la posture, sourire… tout y est, sur une pièce proposée jusqu’à 180 euros.

LES PERSPECTIVES.

La société a investi près de 120 mille euros en matériel. “Maintenant que nous maîtrisons parfaitement le process, il nous faut faire connaître nos produits”.

Didier Durand
@didierldurand

Photo : ©V. Védrenne - William Ciaravino (à droite)

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2226 du 09/12/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs