La jeune pousse de la semaine : Roamler séduit les marques

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Roamler…

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Baptiste Privé et Olivier Royon se sont connus alors qu’ils étaient salariés de CoSpirit MediaTrack. En avril 2014, ils créent Roamler (Lyon) afin “d’aider les marques à améliorer la qualité de leur distribution”.

LE PROJET.

Grâce à leur communauté qui compte 10 000 actifs sur toute la France - des particuliers qui ont téléchargé l’application Roamler et qui sont rémunérés à chaque mission - la start-up propose aux marques des remontées d’informations sur leur présence (ou pas) dans tel ou tel magasin, le prix de leur produit, l’emplacement qui leur est réservé… Elle propose également une analyse et des recommandations. Des marques telles que Coca-Cola, Orangina, Asics, ont déjà sollicité Roamler qui compte une soixantaine de clients.

LES PERSPECTIVES.

Roamler prévoit d’atteindre les trente salariés à trois ans (9 personnes aujourd’hui). Pour sa première année, la société d’études a enregistré un chiffre d'affaires de 180 000 €, mais “nous sommes en cours de négociation pour des contrats à six chiffres”, indique l’entrepreneur.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2213 du 09/09/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs