La jeune pousse de la semaine : Premiers contrats pour Stimergy ?

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Stimergy…

 

 

 

 

LE FONDATEUR.

Christophe Perron, un ex de Centrale Supélec, a mis au point sa “chaudière numérique” dans le cadre de l’incubateur Gate 1 (Grenoble), en partenariat avec l’Inria. Il a pu valider son concept avec l’Université Lyon III. Ses salles de serveurs écoresponsables semblent prêtes à franchir le pas de la pré-industrialisation. “Nous avons à Grenoble les fournisseurs nécessaires pour les pièces et l’assemblage se fera sur place”.

LE PROJET.

Créée en juin 2013, Stimergy (Grenoble) devrait signer, début 2015, un premier contrat pour la production d’eau chaude dans deux résidences universitaires grenobloises. Stimergy veut s’imposer dans le secteur de la récupération d’énergie grâce à un système de captation de la chaleur produite par les petits et moyens data centers. Christophe Perron chiffre à 50 % l’économie potentielle en kWh par m3 d’eau chaude produite. Un argument massue pour les gestionnaires de résidences universitaires.

LES PERSPECTIVES.

La société veut profiter de la dynamique engendrée par le Plan Campus et vise d’autres secteurs comme celui des collectivités.

Vincent Riberolles

Photo : ©David Venier-Université Jean Moulin Lyon 3.

 

Bref Rhône-Alpes n° 2184 du 11/10/2014

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs