La jeune pousse de la semaine : Novacap, multicartes en formation

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Novacap

 

 

 

LA PORTEUSE.

Professeure d’anglais, Véronique Rousset-Larcher a plus de vingt ans d’expérience de l’enseignement auprès des scolaires et des adultes. En 2013, elle créé English Ideas, un centre de formation aux langues à Bourg-en-Bresse. En 2015, le centre devient Novacap Formation, une SAS au capital de 2 000 euros.

LE PROJET.

Dans les cinq salles de cours de son centre, Novacap développe plusieurs activités de formation. Les langues étrangères d’abord : anglais, allemand, espagnol, chinois, pour toutes les catégories d’âges. L’entreprise est référencée comme centre de tests Toic®, Toefl®, Bulats®. Elle est aussi partenaire de “Cambridge English” pour la certification CPS (Cambridge public speakers). Le soutien scolaire ensuite : en langues, en mathématiques, en français. Pour les entreprises enfin, Novacap propose des formations en informatique, bureautique, ressources humaines, comptabilité gestion et, depuis peu, en sophrologie (gestion du stress).

LES PERSPECTIVES.

La jeune société a été choisie par Bourg-en-Bresse Agglomération pour suivre une vingtaine de personnes en insertion sociale. Novacap emploie une dizaine de formateurs vacataires.

Philippe Cornaton

 

Bref Rhône-Alpes n° 2220 du 28/10/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs