La jeune pousse de la semaine : Natura France, les jus 100 % végétaux

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Natura France…

 

 

 

LES PORTEURS.

Les deux cofondateurs de Natura France se sont rencontrés autour d’un verre de jus d’hibiscus lors d’un Food Camp à Grenoble. Maewan Melguen, ingénieur passé à Grenoble EM revient du Burkina Faso où il a découvert ce jus largement consommé en Afrique. Sébastien Napol, titulaire d’un Master à l’IAE et ex-cadre chez Go Sport, tombe sous le charme. Natura France est créée le 1er avril 2015.

LE PROJET.

Natura France développe une gamme de jus 100 % biologiques à base de plantes sous la marque Origin. Quatre références en bouteille de 25 cl sont disponibles avec le jus d’hibiscus, le jus de rhubarbe, le jus de canne et la boisson thé vert et menthe. Les formulations ont été faites avec un laboratoire local et la production est sous-traitée en Alsace. Natura France a ciblé les enseignes et les indépendants en bio, de grandes épiceries et la restauration rapide de qualité.

LE DEVELOPPEMENT.

La jeune pousse a signé un accord avec Bio ‘C’ Bon et 50 affiliés de Biocoop. Après les 25 cl vendus 2,50 € TTC, les cols en 50 cl vont arriver en 2016. La gamme Origin est en vente depuis le 15 juin et 160 000 cols ont été produits. La start-up vise 1 million d'euros de chiffre d'affaires dans cinq ans.

Vincent Riberolles

 

Bref Rhône-Alpes n° 2208 du 01/07/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs