La jeune pousse de la semaine : Les objectifs de Pixter

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Pixter

 

 

 

LES FONDATEURS.

C’est à son retour d’un stage à Hong Kong, où les objectifs qui s’adaptent sur les smartphones font fureur, que Tristan Monod (24 ans), diplômé d’un Master II en Gestion de projet & International de l’IAE de Saint-Etienne, crée, en juillet 2014, l’entreprise Pixter (Rillieux-la-Pape/Rhône). Il est rejoint par deux autres associés : Alexis Pasquesoone et Clément Chahmana.

LE PROJET.

Après un “très gros travail sur le sourcing en Chine”, Pixter a développé trois objectifs qui viennent “se clipser” sur tous les smartphones : le Pixter Grand Angle, le Pixter Macro et le Pixter Fisheye. Commercialisés depuis mars 2015 sur sa e-boutique et dans quelques magasins (prix : 19,90 €), les objectifs Pixter ont rapidement conquis les afficionados de photos partagées sur les réseaux sociaux. Entre mars et décembre 2015, Pixter prévoit de réaliser 200 000 € de chiffre d'affaires.

LES PERSPECTIVES.

Pixter est en cours de développement d’un nouvel accessoire : “Nous voulons devenir le leader européen des accessoires photos haute qualité pour smartphones”, annonce Tristan Monod. L’international est également dans le viseur de la jeune pousse qui a entrepris des démarches afin de se rapprocher d’influenceurs sur le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2223 du 18/11/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs