La jeune pousse de la semaine : La bonne pierre, un site de vente d’immobilier loué

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente La bonne pierre

 

 

 

LES FONDATEURS.

Trois professionnels de l’immobilier : François Faure à Lyon, Antoine Binard au Havre, Olivier Lazzarini à Paris… et un pro du web : Cédric Verkindere, à Paris. “Il manquait un outil pour donner de la visibilité aux biens à vendre déjà loués. C’est un secteur sous-exploité et pourtant très intéressant car ces biens offrant un revenu immédiat, l’investissement est accessible même sans gros revenus”.

LE SITE.

Labonnepierre.com est en ligne depuis juin 2015. “Il s’agissait de créer un moteur de recherche orienté non pas sur les biens mais sur les personnes qui cherchent à investir”, explique François Faure. En entrant le montant de son apport, le montant de ce que l’on peut payer chaque mois et la durée sur laquelle on veut emprunter, le moteur propose des biens correspondants. Le site se rémunère sur les annonces déposées par les professionnels (gratuit pour les particuliers), sur les partenariats avec des courtiers (banques, assurances…) et sur les publicités.

LES PERSPECTIVES.

5 000 biens sont déjà dans la base. Le double est visé d’ici un an. La société a levé 750 000 €. Elle dépense aujourd’hui pour se faire connaître : publicité, référencement, salons…

Alban Razia

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2221 du 04/11/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs