La jeune pousse de la semaine : KidyGo veut devenir le“Blablacar” du train

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente KidyGo…

 

 

 

LES PORTEURS.

Joanna Faulmeyer et Thomas Dournet se sont rencontrés en école d’ingénieurs à Nantes. C’est en voyant que l’une de leur amie faisait gratuitement le trajet Nantes/Paris en train que leur est venue leur idée de création d’entreprise : “Elle se faisait rembourser le billet par une maman qui lui confiait ses enfants pour les déposer chez leurs grands-parents. Cela lui évitait de faire l’aller-retour”.

LE PROJET.

KidyGo (Lyon) vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Il enregistre déjà 3 500 inscrits dont 1/3 de parents et 2/3 de “KidySitters” qui se voient proposer leur trajet (pour tout ou partie) en échange de la prise en charge des enfants. Une fois inscrits, les parents rentrent le détail de leur voyage. Ils peuvent ensuite sélectionner leur KidySitter. KidyGo se rémunère à hauteur de 5 € pour la mise en relation. Les parents peuvent donner des notes aux “KidySitters”.

LE FINANCEMENT.

Accompagné par Boost in Lyon, KidyGo (3 personnes) a reçu une Bourse French Tech de 24 000 € qui va lui permettre de lancer une campagne de communication. “Notre objectif est d’avoir des données à présenter à des investisseurs fin 2015 pour envisager une levée de fonds et pouvoir nous développer dans d’autres pays et avec d’autres moyens de transport (avion)”.

Corinne Delisle
@corinnedelisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2206 du 17/06/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs