La jeune pousse de la semaine : Jeune Pousse : Bootika recharge les mobiles

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Bootika…

 

 

 

 

LE PORTEUR.

Allergique à l’école, Charles Coutens est parti dès l’âge de 16 ans en Californie pour étudier l’anglais et voyager. Aujourd’hui âgé de 24 ans, l’autodidacte a créé, en juin 2014 à Annecy, la SAS 3C porteuse de la marque Bootika.

LE PROJET.

Lors d’un séjour à Hong Kong, Charles Coutens a découvert une coque permettant de protéger les téléphones mobiles tout en offrant la possibilité de recharger les batteries. “Nous avons eu l’idée de développer ce produit, dont le prix est accessible au plus grand nombre, en France où l’on voit constamment les gens rechercher des solutions pour recharger leurs mobiles”, explique-t-il. Le jeune dirigeant s’est rapproché d’un fabricant chinois afin de retravailler le design des coques et de les adapter aux normes françaises.

LE FINANCEMENT.

3C a démarré son activité avec un apport personnel de 10 000 €. La société, qui travaille en lien avec l’agence Klorofile (Annecy-le-Vieux), spécialisée dans le développement de sites Internet, dispose d’un catalogue couvrant l’essentiel des téléphones. Les 200 à 300 coques vendues en ligne chaque mois à une clientèle de particuliers ainsi qu’à des grossistes et enseignes lui permettent déjà d’équilibrer ses comptes. Charles Coutens compte poursuivre son développement de manière maîtrisée en conservant la main sur sa société.

Claude Thomas

 

Bref Rhône-Alpes n° 2191 du 11/02/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs