La jeune pousse de la semaine : Hub-Grade, le Airbnb de la location d'espaces professionnels

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes Auvergne vous présente Hub-Grade.

 

 

 

LE FONDATEUR.

Brieuc Oger (24 ans) s’est lancé dans l’entrepreneuriat dans le cadre de son projet de fin d’études à l’EMLyon. Ce grand sportif a déjà mené plusieurs projets au lycée, notamment à travers la création d’une équipe de voile avant de participer au Tour de France à la voile en tant que professionnel.

LE PROJET.

Installée à EMLyon, Hub-Grade est une plateforme lancée en septembre 2015 qui met en relation les entrepreneurs cherchant à louer des bureaux (ou fab labs, salles de réunion, magasins éphémères…) et ceux qui en proposent. A la différence des baux 3/6/9 qui obligent les entreprises à s’engager sur la durée, avec des “délais de négociations longs et des conditions rigides”, Hub-Grade propose une grande flexibilité et des services annexes (aide dans la facturation, l’accompagnement comptable et assurance...).

LES PERSPECTIVES.

L’objectif d’Hub-Grade est d’étendre à terme son champ à d’autres actifs matériels : véhicules de société, outils et machines. Brieuc Oger vise un CA 2015 de 100 K€. Le modèle économique repose sur une commission de 10 % sur le montant des transactions.

Nadia Lemaire

 

Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2229 du 13/01/2016

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes Auvergne sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs