La jeune pousse de la semaine : gulplug aimante les prises

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente gulplug…

 

 

 

 

LES PORTEURS.

Xavier Pain, chef de projet Innovation chez Schneider Electric, ancien responsable Business Development pour Ilevo, une filiale du groupe, a convaincu un de ses collègues, Eric Marsan, responsable d’études consommateurs, de se lancer dans l’exploitation des brevets du groupe.

LE PROJET.

gulplug a pour ambition de développer deux technologies qui “sortent des plateaux d’innovation de Schneider”, à savoir : la prise électrique magnétique et le capteur d’énergie. Le connecteur est un système ergonomique et sécurisé de prises déjà en test auprès d’industriels comme Fenwick pour la recharge des batteries des chariots élévateurs et ARaymond sur les allume-cigares et les prises de remorques. Avec le capteur, gulplug enregistre les données relatives à l’énergie électrique transmise sur les machines et surtout détecte les distorsions susceptibles d’entraîner des pannes. “La détection en maintenance prédictive est la grande plus value”, s’enthousiasme Xavier Pain.

LES DEVELOPPEMENTS.

gulplug vise les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d’ici sept ans : “On rentre avec la prise magnétique sur le marché du neuf et avec le capteur d’énergie sur le parc de machines électriques installées !” Tout cela sous l’œil bienveillant de Schneider… prêt à revenir au premier plan si les produits parviennent au stade des grandes séries.

Vincent Riberolles

 

Bref Rhône-Alpes n° 2200 du 22/04/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs