La jeune pousse de la semaine : Espace Line roule sa bosse

Cette semaine, Bref Rhône-Alpes vous présente Espace Line…

 

 

 

LES PORTEUSES.

Noëline Clavier (26 ans) et Aline Logie (25 ans) sont amies d’enfance. L’une est diplômée de CPE Lyon, l’autre est titulaire d’un master en communication/événementiel. Elles ont intégré l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières avec une idée : aménager un “concept store” autour de la beauté et de la mode dans… un bus.

LE PROJET.

Baptisé Espace Line, le projet vise à rendre accessible les marques plébiscitées par les blogueuses : “Nous proposerons des produits cosmétiques et des accessoires”, dévoile Noëline Clavier. L’autre volet du projet : un espace pour des prestations beauté (maquillage, coiffure, etc.). Les cofondatrices veulent stationner, dès janvier 2016, leur bus au pied des immeubles de bureaux, pendant la pause déjeuner de la semaine. Le week-end, elles envisagent de le privatiser pour des anniversaires, etc. “Nous proposerons également à des marques de personnaliser le bus”, ajoute Aline Logie.

LE FINANCEMENT.

190 000 € sont nécessaires pour l’achat et l’aménagement intérieur du bus. L’entreprise a déjà levé 12,5 000 € sur Ulule. Elle est également à la recherche d’entreprises pouvant accueillir son bus.

Corinne Delisle

 

Bref Rhône-Alpes n° 2219 du 21/10/2015

Retrouvez toute l'actualité économique de Rhône-Alpes sur www.info-economique.com

Poster un commentaire

Les catégories
Mots Clefs